Discussion:Vingt mille lieues sous les mers

La bibliothèque libre.
Aller à : navigation, rechercher

J'ai refait les titres pour les chapitres, en essayant d'établir des standards pour les oeuvres tellement divisées. Eclecticology 20:03, 2 Dec 2004 (UTC)

Ok, si ça standardise, pas de problème. Personnellement, j'avais fais cette rédaction pensant qu'ainsi, à un article correspondait un livre.

Si on peut m'aider...[modifier]

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver, la situation initiale, l'élément perturbateur, les péripéties... Du roman 20 000 lieues sous les mers Merci beaucoup...


Je transferts les pages du site suivant [1]. Bien que les corrections à apporter soient faciles à faire, j'ai peu de temps et je n'avance pas vite, donc...

quelles corrections faut-il faire? apparement le texte original ne contient pas d'erreurs...--ThomasV 10:57, 6 Dec 2004 (UTC)
Merci pour le transfert. En fait, les "corrections auxquelles je pensais étaient les suivantes :
  • la mise en forme disparaît et le chapitre devient un bloc.
  • les noms en italique disparaissent
  • j'avais fais des liens en bas de page vers les chapitres suivants et précédents, et quelqu'un avait fait un retour vers la racine du livre.

NicoRay 15:34, 6 Dec 2004 (UTC)

Pour les deux premiers problèmes, on peut éviter cet inconvenient si on fait "View source" (ou Ctrl + U) et on découpe notre texte de là en saufgardant les codifications de HTML pour les italiques et les fins de ligne.
Pour le troisième je viens de vérifier que ça fonctionne comme il faut. Eclecticology 17:44, 6 Dec 2004 (UTC)
En fait, je m'exprime mal : pour le troisième point, comme c'est une bonne idée, je proposais aux contributeurs de le faire pour les autres chapitres.83.113.246.9 12:20, 7 Dec 2004 (UTC)
en effet, ca devient un seul bloc. Pour corriger ça, il suffit de dédoubler toutes les occurences du caractère de fin de ligne, avec un éditeur de texte. --ThomasV 13:49, 7 Dec 2004 (UTC)

source : Livre:Verne - Vingt mille lieues sous les mers.djvu