Page:FRAD006 G1247.djvu/128

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

patene de cuivre, la chasuble tirant sur le violet une des aubes, qui est rapiessée et fort usée, le devant d’autel de toile, le vieux canon. Nous ordonnons qu’il fera une douzaine de purificatoires, autant de lavabos, qu’ il faira faire une aube de toile decente, son amict et cordon. Et quand au service, qu’il fera celuy qu’on a de coutume de faire, qu’il administrera les sacremens aux habitans, quand il en sera requis. Et pour ce qui est de l’heure du service, l’avons reglée conformement aux ordonnances de nostre predecesseur. Sçavoir qu’il dira la messe l’esté entre huit et neuf et l’hyver entre neuf et dix. Luy enioignons de pourvoir ladite chapelle d’une cloche dans trois mois, laquelle sera mise au lieu, qui sera avisé le plus commode du devant ou du derriere de la chapelle en forme de clocher, à quoy les habitans du terroir et possedans bien au lieu de Deux freres contribueront leur part et portion. Deliberé au Broc le dixieme d’octobre mille six cent soixante dix et sept.

Louis E[vesque] de Vence

Publié la susdite sentence par moy Hugon[1] prestre et secretaire audit Messire Jaques Laure prestre et prieur de lad. eglise de Deux freres, qui n’a rien dit au Broc le vingt deuxieme octobre mil six cens soixante dix et sept.

Amoreux pr. Laure prieur

Laugier curé Hugon secre[taire]

Visite de la paroisse de St Jeannet

Nous Louis de Thomassin par la grace de Dieu et du St Siege apostolique eveque et seigneur de Vence con[seille]r du Roy en tous ses conseils scavoir faisons nous que le vingt troisieme du p[rese]nt d’octobre de l’année mil six

  1. Antoine, mot rayé