Page:La Révolution française et l'abolition de l'esclavage, t12.djvu/72

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Wadstrom (Charles-Bernard) : [Note sur la réunion de la Société des Amis des Noirs du 7 floréal an VI]. - S.l. (Paris), s.d., 4 pp.

Société des Amis des Noirs et des Colonies. Décret de la Convention Nationale, du 16-ème jour de Pluviôse, an second de la République Française Une et Indivisible, qui abolit l’esclavage des Nègres dans les Colonies. - S.L (Paris) s.d. (an VII- 1799), 3 pp.


TABLE DU TOME IX

Claviere (Etienne) : Adresse de la Société des Amis des Noirs, à l’Assemblée Nationale, à toutes les Villes de Commerce, à toutes les Manufactures, aux Colonies, à toutes les Sociétés des Amis de la Constitution ; Adresse dans laquelle on approfondit les relations politiques et commerciales entre la Métropole et les Colonies, etc. Rédigée par E. Claviere, Membre de cette Société. Seconde édition, revue et corrigée. - Paris, Desenne et au Bureau du Patriote François, 10 juillet 1791, in-8°, XXVIII et pp. (3)-318 (par erreur de pagination, celle-ci passant de 240 à 291 sans manque de texte).


TABLE DU TOME X

Cugoano (Ottobah) : Réflexions sur la traite et l’esclavage des nègres, traduites de l’Anglais d’Ottobah Cugoano, afriquain, esclave à la Grenade et libre en Angleterre [par Antoine Diannyère]. - Londres et Paris, Royer, 1788, XII- 194 pp.