Page:Nerciat - Félicia.djvu/193

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

plaignait… On l’entendait à demi-mot… On lui demandait s’il concevait comment il serait possible de le soulager, il priait ingénument qu’on le lui apprît… et l’on ne demandait pas mieux. Un peu faible au sortir de mes bras, il se tirait mal d’affaire ; c’en était probablement assez pour qu’on se dégoûtât de lui, du moins pour un temps. Monrose souscrivit joyeusement à ce projet. Ses intentions étaient si franches qu’avant de me quitter il voulait absolument se mettre hors d’état de me laisser des doutes, mais je crus qu’il fallait à tout hasard lui laisser du moins de quoi faire contenance. Nous nous séparâmes plus contents que jamais l’un de l’autre. Je trouvai néanmoins plaisant qu’au rebours des autres amants qui se font en pareil cas mille protestations de fidélité, nous concertassions précisément le contraire, et que ce qui est réputé pour l’offense la plus grave en amour, je l’exigeasse et l’obtinsse à titre de sacrifice.

Je ne manquai pas de me cacher au même endroit que la veille : tout se passa comme je l’avais prévu. Sylvina reçut avec transport et la déclaration et la requête. Elle pria Monrose de pousser les verrous et l’ayant fait déshabiller, elle le reçut dans son lit.

— Pauvre petit, dit-elle, sans doute à l’aspect de ce qu’elle allait mettre à l’épreuve, hélas ! voilà bien peu de chose ! Tu veux donc manger ton blé en herbe ?… Voyons pourtant… baise-moi… viens prendre place sur mon sein… Mais je ne vois pas la possibilité… Ne t’arrive-t-il jamais d’être autrement ?… Je t’avoue que cela n’est pas flatteur… Allons, essayons… Ma foi, mon ami, je commence à désespérer… Rassure-toi…, ta timidité te fait tort… Est-ce dans un moment où je me rends si traitable que je puis encore t’inspirer du respect ? Tiens… que je suce cette belle bouche… Sens-tu mon âme s’exhaler dans ce baiser ?… Non, je n’y renonce pas… Je veux que mes désirs forcent la nature à t’accorder une vigueur qu’elle te refuse trop injustement… je meurs si j’ai la honte de ne réussir.

Tout cela voulait dire que M. Monrose n’était encore bon