Page:Sévigné - Lettres, éd. Monmerqué, 1862, tome 11.djvu/294

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

2O8

ï735

la grande dépositaire5? je suis toujours pourtant bien à vous.

II 8. DE MADAME DE SIMIAHE A d’hÉMCOBRT. Du 23 février 1735.

LE pauvre Boismortier, surchargé de sa respectueuse reconnoissance envers vous, Monsieur, desire que je lui aide à tous la témoigner, et je le fais de tout mon cœur, et d’autant plus volontiers que je m’intéresse réellement à la fortune de ce garçon. Il a du mérite tout plein et est très-habile. Mme de Vence en sait des nouvelles, et criera comme un aigle à vos oreilles, soit pour demander soit pour remercier. Voilà donc la mère et la fille dans les remerciements et celle-ci n’étant à autre fin, je vous souhaite, Monsieur, mille tendres bonjours. lig. DE MADAME DE SIMIABE A D~HÈRICOURT. Du i5 mars 1735.

MONSIEUR de la Boulie se porte à merveilles, Monsieur, et il est fort en état de lire les nouvelles de sa mort. Il étoit il n’y a que trois jours à Aigalades; il faut apparemment que ce soit une mort subite, si bien répandue à Marseille, qu’un de ses citoyens étant venu ici hier matin, et ayant rencontré ce prétendu mort, il fit un 5. Est-ce un souvenir de ces vers de Racine (3 et 4 de Bérénice) Souvent ce cabinet superbe et solitaire

Des secrets de Titus est le dépositaire?

Lettke 118. 1. Madeleine-Sophie de Simiane, qui avait épousé le 29mai 1728 Alexandre-Gaspard de Villeneuve, marquis de Vence.