Page:Segur - Actes des Apotres.djvu/48

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

premier Pape est persécuté, emprisonné et menacé de mort dès qu’il prêche Jésus-Christ, dès qu’il fait du bien au nom de Jésus-Christ, Saint Pierre a donc été le premier Pape persécuté ; et saint Jean, son fidèle compagnon, partagea ses épreuves comme l’ont fait depuis tous les bons Évêques qui partagent les souffrances et les persécutions du Pape.


IX

UNION DES PREMIERS CHRÉTIENS.

Grand’mère. Pierre et Jean, se trouvant libres, rentrèrent au Cénacle, et racontèrent à leurs frères ce qui était arrivé.

Et tous se mirent à prier, à louer Dieu, à le remercier d’avoir délivré Pierre et Jean. Ils résolurent de ne pas craindre les menaces des Pharisiens, de continuer à braver leur colère et à annoncer la parole de Dieu au nom de leur Seigneur Jésus, qui leur donnerait le courage et la force contre la fureur de ses ennemis.

Jacques. C’est bien cela ; c’est beau et courageux.

Grand’mère. Aussi le bon Dieu les en récompensa ; car aussitôt qu’ils eurent prié ainsi, le lieu où ils étaient trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec encore plus de force et de puissance.

Henriette. Pourquoi le Saint-Esprit est-il revenu une