Résolution 137 du Conseil de sécurité des Nations unies
[modifier] Texte
137 (1960). Résolution du 31 mai 1960
[S/4331]
Le Conseil de sécurité,
Apprenant avec regret le décès, survenu le 8 mai 1960, de sir Hersch Lauterpacht, juge à la Cour internationale de Justice,
Constatant que, de ce fait, il y a un siège à pourvoir à la Cour internationale de Justice pour la période non encore accomplie du mandat du défunt, et qu’il convient de pourvoir ce siège, conformément aux dispositions du Statut de la Cour,
Notant que, conformément aux dispositions de l’Article 14 du Statut, la date de l’élection destinée à pourvoir ce siège doit être fixée par le Conseil de sécurité,
Décide qu’il sera procédé à une élection, en vue de pourvoir le siège vacant, durant la quinzième session de l’Assemblée générale.
Adoptée à la 864e séance [37].
[37] Le projet de résolution n’a pas été mis aux voix.
| Ce travail est extrait d’un document officiel des Nations Unies. La politique de cette organisation est de maintenir la plupart de ses documents dans le domaine public afin de disséminer « aussi largement que possible les idées contenues dans les Publications des Nations Unies ».
Conformément à ST/AI/189/Add.9/Rev.2 de l’ONU disponible en anglais seulement, les documents suivants sont dans le domaine public mondial :
|
[modifier] Références
- Resolution 137 sur le site des Nations Unies (PDF image)