Résolution 14 du Conseil de sécurité des Nations unies

La bibliothèque libre.
Aller à : Navigation, rechercher


Résolution 14



1946


14 (1946). Résolution du 16 décembre 1946

L'Assemblée générale ayant décidé que les membres élus au Conseil de sécurité exerceraient leur mandat à dater du 1er janvier et jusqu'au 31 décembre, il semble désirable que le système de roulement mensuel prévu pour la présidence soit mis au point de façon que les périodes de roulement commencent et prennent fin aux mêmes dates ;

A cette fin,

Le Conseil de sécurité

Décide de suspendre l'application de l'article 18 du règlement intérieur pendant un temps suffisant pour permettre au représentant des Etats-Unis d'Amérique de continuer à assumer la présidence du Conseil de sécurité du 17 décembre au 31 décembre 1946.

Adoptée à la 84ème séance par 9 voix contre zéro, avec 2 abstentions (Etats-Unis d'Amérique, Union des Républiques socialistes soviétiques).


Flag of the United Nations.svg

PD-icon.svg

Ce travail est extrait d’un document officiel des Nations Unies. La politique de cette organisation est de maintenir la plupart de ses documents dans le domaine public afin de disséminer « aussi largement que possible les idées contenues dans les Publications des Nations Unies ».

Conformément à ST/AI/189/Add.9/Rev.2 de l’ONU disponible en anglais seulement, les documents suivants sont dans le domaine public mondial :

  1. Les actes officiels,
  2. Les documents des Nations Unies qui sont distribués avec un symbole de l’ONU,
  3. Le matériel public d’information conçu principalement pour informer le public des activités des Nations Unies (non compris le matériel d’information du public qui est destiné à la vente).
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Lire
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues