Aller au contenu

Auteur:Francisco López de Gómara

La bibliothèque libre.
Francisco López de Gómara

Francisco López de Gómara

historien espagnol ()

Œuvres

  • Histoire généralle des Indes occidentales et terres neuves qui jusqu'à présent ont esté descouvertes, traduite en françois par M. Fumée Sieur de Marly le Chastel. A Paris, chez Michel Sonnius, rue sainct Jacques à l'enseigne de l'Escu de Basle. 1568. Avec Privilege du Roy.
  • Histoire généralle des Indes occidentales et terres neuves qui jusqu'à présent ont esté descouvertes, traduite en françois par M. Fumée, sieur de Marly le Chastel. A Paris, chez Michel Sonnius, rue sainct Jacques à l'enseigne de l'Escu de Basle. 1569. Avec Privilege du Roy.
  • Histoire généralle des Indes occidentales et terres neuves qui jusqu'à présent ont esté descouvertes, traduite en françois par M. Fumée Sieur de Marly le Chastel. A Paris, chez Michel Sonnius, rue Sainct Jacques à l'enseigne de l'Escu de Basle. 1577. Avec Privilege du Roy.
  • Histoire généralle des Indes occidentales et terres neuves qui jusqu'à présent ont esté descouvertes, traduite en françois par M. Fumée Sieur de Marly le Chastel. A Paris, chez Michel Sonnius, rue Sainct Jacques à l'enseigne de l'Escu de Basle. 1580. Avec Privilege du Roy.
  • Histoire généralle des Indes occidentales et terres neuves qui jusques à présent ont esté descouvertes, augmentée en ceste 5e édition de la description de la Nouvelle Espagne et de la grande ville de Mexicque autrement nommée Tenuctilan, composée en espagnol par François López de Gómara et traduite en français par le S. de Genille, Mart. Fumée. A Paris, chez Michel Sonnius, rue Sainct Jacques à l'enseigne de l'Escu de Basle. 1584.
  • Histoire generale des Indes occidentales, et terres neuves,qui jusques à present ont esté descouvertes, augmentee en ceste cinquiesme edition de la description de la nouvelle Espagne, & de la grande ville de Mexicque,autrement nommee, Tenuctilan. Composee en espagnol par François Lopez de Gomara, & traduite en françois par le S. de Genillé Mart. Fumée. A Paris, chez Michel Sonnius, ruë sainct Jaques, à l'enseigne de l'escu de Basle. M. D. LXXXVII. Avec Privilege du Roy.