Discussion:Nouveau Testament - Darby

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Informations sur l'édition de Nouveau Testament - Darby

Édition : 1872


Source : http://www.bibliquest.org/Bible_table_matieres.htm#BibleStandard
La Sainte Bible, éditions et publications chrétienne, 1980, dépôt légal 11593 (édition papier sur laquelle on peut comparer)


Contributeur(s): Bertrand GRONDIN


Niveau d'avancement : Texte complet et formaté, à relire


Remarques : Mise en forme effectuée


Relu et corrigé par :


signaler une erreur

Utilité de l'image[modifier]

Idem, l'image ne sert qu'à véhiculer la perception européene iconodule d'un christ blanc. 80.170.50.228 28 octobre 2006 à 21:09 (UTC) Vos motivations sont très honorables, mais la forme de votre intervention ouvre la porte à trop de dérives : aussi je la réverte provisoirement.--Zephyrus 2 novembre 2006 à 12:22 (UTC)

Bonjour,

Comme cette image semble poser problème à certains, j'indique que la raison donnée par Français est à mon sens la seule valable : l'image n'étant pas dans l'édition d'origine, on peut la supprimer. Mais on pourrait répondre que d'autres livres sur Wikisource possèdent des illustrations choisies par les contributeurs. Maintenant, en ce qui concerne la représentation elle-même, il s'agit d'art bizantin, d'après ce que j'ai compris, et c'est une représentation de l'église orthodoxe. Quant à la forme de la demande de l'i.p. (en gros, son message est qu'il s'agit d'une propagande pro-blanc), j'estime qu'elle est inacceptable. Mais, comme je l'ai dit, il y a de bonnes raisons pour ne pas garder cette image, et c'est un sujet qui m'indiffère complètement. Marc 2 novembre 2006 à 12:35 (UTC)

Il n'y aucune accusation envers la personne de Marc, mais seulement une emphase des diverses manières dont pourrait être percue une image dans un texte source (certains pourraient ne pas se retrouver dans ce jésus orthodoxe, d'autres dans ce jésus blanc, d'autres seraient tout simplement hostiles à la représentation de ce personnage sacré (je pense notamment aux musulmans qui considèrent jésus comme un personnage sacré et qui ont fait le choix (judicieux à mon humble avis) de suivre les théories iconoclastes, beaucoup plus adaptées à une humanité destinée à se métisser et donc à se reconnaitre de moins en moins dans les représentations blanco-européennes des entités supremes (notez que je dis ca en toute neutralité vu que je suis moi-même un européen blanc)). Mais si on trouve effectivement (je ne connais que très peu ce site) des images qui décorent de temps à autre les sources, sans doute est-ce une règle que j'ai imprudamment (mais bien involontairement) transgressée. Mes regrets dans ce cas. 213.103.246.16 2 novembre 2006 à 13:12 (UTC)

Je me permet de supprimer l'image car je trouve les commentaires ci-dessus très pertinent.
Est-ce que Darby aimait particulièrement les images ? Sûrement pas. Exode 20:4
Si quelqu'un veut un Wikisource plus "fun", il peut normalement le customiser soit par ses propres scripts qu'il incluent au navigateurs utilisé, soit avec des plugins sur le navigateurs utilisé, soit avec une hypothétique fonctionnalité de Wikisource.
—Ce commentaire non signé a été déposé par 2a01:cb00:d32:4b00:6575:6cbd:7f9d:d5b3 (d) 10 octobre 2019 à 00:44‎

Format d'exportation de ces écritures.[modifier]

Quelqu'un saurait faire en sorte que l'on puisse exporter ces écritures non pas seulement au format PDF, mais aussi au format ePub par exemple comme cela est possible avec la Martin 1861 ?

Si celui qui sait faire, a le temps et la volonté pour le faire, je pense que cela aiderait sûrement des gens. —Ce commentaire non signé a été déposé par 2a01:cb00:d32:4b00:6575:6cbd:7f9d:d5b3 (d) 10 octobre 2019 à 00:36‎