Discussion Auteur:John Stuart Mill

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

JOHN STUART MILL - SUR LA LIBERTE - trad. Olivier Gaiffe - lien externe[modifier]

Bonjour à tous !

Comme il n'y avait pas de traduction d'On Liberty sur Wikisource, je me permets de mettre la mienne. Je la mets en lien externe, car il me semble que le format d'édition que j'ai choisi comporte tous les avantages du format Wikisource, avec même quelques suppléments, et que ce serait un travail colossal, qui outrepasserait mes forces, que de le reproduire ici. Au demeurant, ce lien externe comporte l'avantage de n'être pas publicitaire, puisqu'il renvoie au serveur d'un site bénévole, libre, et aux objectifs wiki-compatibles : litteratureaudio

Si toutefois quelqu'un se trouve avoir le courage de reproduire toute cette mise en page sous wikisource, je lui donne pleinement mon accord pour le faire. En revanche, je m'oppose vigoureusement à ce qu'on la publie ici sans sa version sonore - qui forme le coeur du projet initial -, ou sans ses correspondances avec sa version anglaise - qui permet, dans les cas où j'aurais pu me tromper, de corriger une version par l'autre.

Supprimer l'une ou l'autre de ces deux choses reviendrait à vider ce projet des deux ressorts profonds de ma démarche : la volonté de donner autant qu'il m'était possible, un exemple d'ouverture (aux aveugles, malvoyants, dyslexiques, etc.), et d'honnêteté.

Bien à vous, --Gaiffelet 9 juin 2008 à 11:52 (UTC)

Un contributeur anonyme a enlevé le lien audio que tu as placé sur la page auteur, le qualifiant de « spam » : je récupère ce lien et le remets ici pour l'instant en attendant que quelqu'un donne à cet ensemble traduction + enregistrement sonore une présentation et un format qui s'intègrent dans Wikisource, où des modèles sont prévus pour cela, puisque tu ne veux pas le faire toi-même. Si j'étais toi je mettrais au moins un message sur le scriptorium pour signaler que je demande de l'aide. - --Zyephyrus 9 août 2008 à 19:45 (UTC)

Précision de mise à jour : l'autorisation d'édition de Sur la liberté sur Wikisource n'est plus d'actualité, suite à un différend avec un administrateur peu avisé. Elle est fort bien sur Wikilivres, géré plus humainement. Gaiffelet 17 août 2008 à 13:21 (UTC)