Les mystères du château Roy

La bibliothèque libre.

LES MYSTÈRES
DU
CHÂTEAU ROY
par
rené coulombe
Berthierville
Tous droits réservés d’adaptation
ou
de reproduction

PROLOGUE

Après la mort de sa mère une jeune fille donne son cœur à un jeune étudiant Allemand, mais les artifices d’une seconde mère l’obligent à abandonner celui qu’elle aime.

L’amour et l’argent sont en duel. Il faut des victimes. Un enfant est enlevé sans qu’il soit possible de le retrouver. L’argent semble être le plus fort. Un homme est assassiné dans des circonstances très mystérieuses. Le corps est trouvé dans une bibliothèque dont la seule fenêtre qui doit éclairer la pièce durant le jour n’a pu livrer passage à un homme puisqu’elle était bien verrouillée et ne porte aucune trace de violence. Impossible aussi d’entrer par la seule porte de communication, qui se trouvait bien fermée à clef par l’intérieur de l’appartement et la clef restée dans la serrure.

Il n’existe aucune porte secrète, aucun moyen de communication secret par les murs, aucune trappe dans le plancher ou le plafond, en un mot aucun moyen d’entrée ou de sortie possible et pourtant un homme est trouvé là assassiné, frappé de deux coups de couteau dont l’un dans le dos et l’autre dans la gorge.

Les deux limiers qui sont chargés d’élucider le drame m’ont pas les mêmes vues. À qui donnerez-vous raison ? Trouverez-vous une solution à cette énigme ? Avant que l’un d’eux ne vous raconte tout. C’est ce que nous verrons quand vous aurez lu ce roman l’amour triomphe en terminant par un dénouement très heureux pour tous ceux qui auront attiré votre sympathie.

L’AUTEUR