Page:Œuvres complètes, Impr. nat., Actes et Paroles, tome III.djvu/65

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


LES CHATIMENTS. 57

mairie, sera faite dans les vingt mairies de Paris, le dimanche 27, à midi, parles sociétaires délégués du comité des gens de lettres. « Ces billets ne pourront être l’objet d’aucune faveur et seront rigoureusement attribués à ceux qui viendront, les premiers, les prendre le dimanche aux mairies. Le lundi, jour de la solennité, il ne sera délivre aucun billet au théâtre. La salle ne sera ouverte qu’aux seuls porteurs de billets pris la veille aux mairies ; les places appartiendront, sans distinction, aux premiers occupants, porteurs de billets. 9 THEATRE NATIONAL DE L’OPERA.

AUDITION GRATUITE DES Châtiments.

PROGRAMME.

PREMIERE PARTIE.

Ouverture de la Muette j d’AuBER.

Les Châtiments Tomt RÉvillon.

Pauline Roland M"* PÉriga.

Cette nuit-là M. Desrieux.

Aux Femmes M"* Rousseil.

Flore’al M"* Sar.h Bernh.rdt.

Hjmnc des Transportés , M. L.fontaine. Le Manteau impérial M°" Marie Laurent. La nuit du 4 Décembre M. FRÉDÉRICK-LEM.^lTRE. DEUXIEME PARTIE.

Ouverture de Zampaj d’HÉROLo.

SteUa M^Tavart.

Joyeuse vie M. Dumaise.

Il faut qu’il vive M"’ Lu Félix.

Paroles d’un conservateur M. Coquelin. Chansons M°" V. Lafontaine.

Patria, miisiquc de Beethoven , M°" Ugaijîe. L’Expiation M. Taillade.

Lux M"" Marie Laurent.

L’orchestre de l’Opc’ra sera dirigé par M. Georges Hainl. Pendant les entr’actes de la représentation populaire, les belles et généreuses artistes qui y contribuaient ont fait la quête, comme Victor Hugo l’avait annoncé, dans des casques pris aux prussiens. Les sous du peuple sont tombés dans ces casques et ont produit la somme de quatre cent soixante-huit francs cinquante centimes. À la fin de la représentation, il a été jeté sur la scène une couronne de laurier doré avec un papier portant cette inscription : A notre poète, qui a voulu donner aux pauvres le pain de l’elprit.