Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/194

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

donne-nous part à ta loi; comble-nous1 de tes bienfaits, réjouis-nous de ton secours.

Fais, ô Éternel notre Dieu, que nous jouis-sions 4e ton saint jour de sabbat avec amour et soumission, et qu’Israël, qui sanctifie ton nom, goûte le repos en ce jour. Purifie notre cœur,, afin que nous puissions te servir avec zèle et sincérité, car tu es le Dieu de vérité, ta parole est vraie et à jamais inébranlable. — Sois loué, Éternel, Roi de toute la terre, qui sanctifies (le sabbat) Israël et le jour du Souvenir.

DIEU SALY TOUT ET DE SOUFIENT DE TOGY

אתה זוכר Tu te rappelles les événements du monde et le sort de toutes les créatures, de-puis les temps les plus reculés. Tous les mystères te sont connus, tu vois à travers les ténèbres des temps primitifs; car . devant ton trône majes-tueux rien ne reste caché, devant ton regard rien ne passe inaperçu. Aucune œuvre, aucune pensée même ne se dérobe à ton souvenir. Tout l'avenir est là manifeste et clair devant toi, ô Éternel notre Dieu, car tu prévois la destinée des hommes jusqu’à la fin des siècles.

Tu as fixé le jour du Souvenir pour appeler devant ta justice tout ce qui est animé d’un es-prit, tout ce qui est doué d’une âme, pour juger tous les actes de tes créatures. Dès Tori-