Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/319

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

gloire qui te sont dus; pour te remercier de tous les biens que tu as répandus sur nous, et par-ticulièrement de ceux que tu n’as cessé de me faire à moi, ingrat et indigne pécheur; pour ex-pier tous les péchés que nous avons commis, et surtout ceux que j’ai commis moi-même, et par lesquels je t’ai offensé si indignement; et enfin pour implorer de toi toutes les grâces qui nous sont nécessaires pour le corps et pour l’âme.

XLI.

חאוחז ביד מדת משפט

HAOCHÉS BEJAD MTDAS MISCHPAT.

Dans cette prière on célèbre les attributs de Dieu, on exalte sa toute-puissaace et sa bonté, sa justice et sa clémence. Il connaît les secrets dés hommes, récompense les justes et pardonne aux méchants. Il est l’Éternel, le Créateur de toutes choses l'Arbitre des rois, et le souverain Juge des hommes qtfi sont tous égaux à ses jeux. (Cette prière est divisée en versets, chantés par l'officiant, et auxquels répondent alternativement les fidèles. Ces sentiments sont aussi exprimés dans la prière suivante.)

PROFESSION DE FOI.

Je crois toutes les vérités énoncées dans cette prière et que nos sages ont enseignées en ton nom. Je crois qu’on ne peut être juste qu’en aimant Dieu