Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/486

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

470 FÊTE DE PENTECOTE (SCHEBOUOTH).

Le Seigneur a choisi les descendants d’Abraham, son bien-aimé, pour instruire les fils de la terre, et répandre partout la connaissance du Dieu vivant.

O notre Père, quelle grande mission tu as donnée à nos ancêtres et à nous ! Que le souvenir de ce grand jour de la Révélation excite en nous de joie et de reconnaissance ! Comment nous rendre dignes de tant de bienfaits ? Que pouvons-nous pour toi, Dieu de bonté, Créaleur et Sauveur de tous les hommes ?

Agrée du moins nos actions de grâces et le vœu de notre obéissance filiale. L’obéissance et l’amour de tes enfants ne te sont-ils pas la plus agréable des offrandes ! Oui, mon Dieu, je promets d’obéir à ta loi, de me pénétrer de son esprit, de faire en sorte que mes œuvres sauctifienl ton saint nom. Toute ma vie je t’offrirai le sacrifice que tu aimes, la prière fervente de mon cœur. Puisse-t-elle s’élever jusqu’à toi, ô le meilleur de tous les maîtres, le plus doux et le plus aimable de tous les pères ! Amen.

On dit la Kedouscha, voir office du sabbat (p. 98). Puis la prière : ail n’est pas de Dieu comme notre Dieu » (p, 400), et on termine par Alenou (p. 44).