Page:A. Challamel.- Les Clubs contre-révolutionnaires.djvu/64

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

54 LES CLUBS CONTRE-REVOLUTIONNAIRES

Le Hoc (M.), au château du Coq, barrière Blanche. Inleudanl des finances du duc d’Orléans.

LÉON (M. le prince de), rue de Seine, -42 (1). Le Roi de Camilly (M.), payeur de rentes, rue Saint-Marc, 23. LESSJiRT (M.), banquier, rue Coq-Héron, 58 (2). Lesterpt (M. l’abbé de), rue Férou, 25.

Létang (M. de), place Louis XV.

Lévis (M. le marquis de), rue et faubourg Saint-Honoré, 85. Capitaine des gardes du corps de Monsieur.

Levis (M. le comte Antoine de), rue et faubourg Saint-Honoré, 85. Levis (M. le duc de), député de Sentis à l’Assemblée nationale, rue de Bourbon, 96 (3). Rentre sous le Consulat. Pair de r’rance en 1814. Lezardière (M. le marquis de).

LiANGODRT (M. le duc de), rue de Varennes, 35. Grand-maître de la garde-robe. Député de la noblesse de Clermont en Beauvaisis. Voulait la délibération par ordre, en 1789. Limon (M. l’abbé de), passage de Valois, au Palais-Royal. Limon (M. de), passage de Valois, au Palais-Royal. Contrôleur des linances du duc d’Orléans. Émigra (4).

Lisle (M. l’abbé de), au Collège royal (5). Lo.uis (iM.), Architecte, rue de la Michodière. Louis (M l’abbé). Conseiller au Parlement, rue Christine. Émigi-a. Lucenay (M. le marquis de), rue Taitbout, 8. Luxembourg (M. le duc de), aux Champs-Elysées. Capitaine des gardes du corps. Député de la noblesse du Poitou aux États généraux (6). LuYNES (M. le duc de), rue Saint-Dominique, faubourg Saint-Germain. Maréchal de camp, colonel-général des dragons. Député de la no- (1) Membre de la société des Amis des Noirs. Député sui>pléant de Paris. (2) Etienne Delessert provoqua, en 1782, la création de la première caisse d’escompte à Paris, la première compagnie d’assurances contre l’incendie. Emprisonné sous la Terreur.

{’■i) Emigra après le 10 août 1792, servit dans les armées contre la France et fut blessé à Quiberon. Il fit, le 28 décembre 1789, à la Constituante, une motion « demandant que le Comité des recherches fût chargé de se concerter avec celui de la Ville, pour déposer dans le plus bref délai le rapport de l’atfaire de M. de Eavras. (Minute, Arch. Nat., C 33, n° 285. — Musée des Archives Nationales. p. 696.)

(4) Ou l’accusa, en 1789, d’être allé en Hollande et en Flandre emprunter de l’ai’gent pour soudoyer 30,000 honnnes à enrégimenter dans le parti d’Oi-léans. (5) Jacques Delille, professeur de poésie latine au Collège de France, membre de l’Académie française.

(6) Démissioima en août 1789, alla eu Angleterre, puis porta l(>s armes contre l4 France,