Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°3.pdf/3

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Visite de M. R. ; Fried aura quelques jours de prison, mais il nous conseille de demander son remplacement ; c’est la seule punition qui le touchera, et l’exemple sera très salutaire pour les trois autres ; ils se trouvent bien ici où l’on est mieux que dans les formations de l’hopital et ils ont une frayeur horrible d’en partir ; pour l’instant, il a l’air assez penaud.

Dimanche 22 novembre

Messe à 6 heures à St Vincent, pour permettre à Mme des L. d’aller à St Christophe avec les malades. Le docteur nous avoue avoir fait une démarche auprès du médecin-chef pour demander un peu d’indulgence pour Fried ; c’est stupide, la preuve en est dans la réponse de Rebout qui arrive pendant la visite ; seulement 15 jours de consigne, ce n’est pas assez et le docteur paraît assez ennuyé du trop bon résultat de sa démarche ; cela ne fera aucun effet et ne peut qu’amoindrir notre autorité.

Après le déjeuner, Mme des L. va lui reparler de cette affaire ; le Dr reconnaît qu’une sanction plus grande est nécessaire et s’emploiera lui-même à l’obtenir. C’est une démarche assez ennuyeuse pour lui mais il n’avait qu’à rester tranquille au lieu de faire une bêtise.

Bonnes nouvelles militaires, ce qu’on nous