Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°7.pdf/18

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

un capitaine du 30e ; comme acteurs des chasseurs et quelques professionnels. Comme public, Villaret, Pouydraguin, deux autres généraux, notre Colonel, le Colonel Brissot, une masse d’officiers et quelques civils invités. Revue jolie, spirituelle, pas trop leste, avec de très jolies choses. Soirée très agréable, et très émouvante, dans ce cadre et cette atmosphère si vibrante.

Samedi 1er avril

On nous a prédit le bombardement pour aujourd’hui, rien ne vient ; le bruit court que deux obus sont tombés près du saut des Cuves, c’est à dire pas bien loin, mais nous ne pouvons savoir si c’est exact. Quelques avions viennent seulement nous visiter.

On vient me prévenir que la petite Germaine du Casino vient d’avoir un bébé, mais que l’opération n’est pas terminée et qu’il faut un major. Après bien des démarches, Julie et moi finissons par y emmener Villechaise. Tout se passe bien, mais le bébé est mort !

À 4 heures nous donnons un goûter pour le départ de Christine et des Bastin. Toutes les S. B. M., le Colonel, Hallopeau etc. M. Letixerand arrive au milieu.

Le soir, décoration d’un de mes malades par le Colonel.

Jeannot vient me faire ses adieux ; il part pour Belfort demain matin.