Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°8.pdf/21

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

n’a malheureusement rien à nous proposer en ce moment. Tous les postes sont occupés ; le seul possible serait du côté de Verdun ; mais il n’est pas encore libre.

Julie a une lettre du Dr Haas, ce n’est pas très brillant à G. où les « vierges » ne savent pas grand chose. Le pauvre Dr Champion a 15 jours d’arrêt de rigueur, cette injustice révolte tout le monde.

Thé chez Julie avec Élisabeth, Jeanne, Humbert, de Laur ; nous sommes bien contentes d’être réunies.

Mercredi 13 décembre

L’Allemagne demande la paix. Nous avons enfin un ministère qui paraît bon, Briand, Ribot, Lyautey, Lacaze[1], avec Nivelle comme généralissime. Lyautey est un bon appoint pour la S. B. M., et Godart reste, avec Jallu.

Thé chez Renée avec le Colonel Lauth.

Samedi 16 décembre

Déjeuner chez Jeanne avec son petit officier de chasseurs, la croix, trois palmes et la fourragère ; il est bien gentil.

Visite à Mme Béha.

Thé chez Mme Lt avec Julie et Renée. Julie a vu Jallu, tous les postes de la S. B. M. sont occupés, et il n’y en a aucun pour nous en ce moment. On va probablement en créer un nouveau que

  1. Aristide Briand est président du Conseil, Alexandre Ribot ministre des Finances, Lyautey ministre de la Guerre, Lacaze ministre de la Marine. Voir la page wikipedia de ce gouvernement ; NdÉ.