Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/213

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 198 —

froide, ajouter 1 tasse de jus de pamplemousse, le jus d’un demi citron, et 1 bonne demi-tasse de sucre, agiter pour dissoudre le sucre, puis placer le mélange sur la glace pour le faire prendre à demi. Battre deux blancs d’œufs, les incorporer à la préparation demi prise. Quand le tout est bien mêlé et que la préparation garde sa forme, la mettre dans des verres garnis de doigts de dame, ou de minces filets de gâteaux. Garnir de rosettes de crème fouettée, fruits confits et angélique.


275. — SUCRE À LA NOIX DE COCO.

Détail : 1½ tasse de sucre, ½ tasse de lait, 2 cuillerées à table de beurre, ⅓ tasse de noix de coco, ½ cuillerée à thé de vanille.

Mettre le beurre dans une casserole, le faire fondre, lui ajouter le sucre et le lait, tourner jusqu’à ce que le sucre soit fondu ; l’amener au point d’ébullition et laisser bouillir douze minutes, les retirer du feu, lui ajouter la noix de coco et la vanille, le battre jusqu’à consistance crémeuse. Verser le sucre dans un plat beurré, le laisser refroidir, le couper en carrés.


276. — CHÂTAIGNES AU CHOCOLAT.

Peler 50 châtaignes en leur ôtant la première