Page:Annales du Musée Guimet, tome 21.djvu/556

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
410
ANNALES DU MUSÉE GUIMET

Je la doiiuo pii !usemeul à Mitlira. maitrc des vastes campagnes, (]ui a mille iM’eiUes, (]ui a dix mille yeux, Diviiiilé invoquée par son nom ; et à Râma Hvâslra. 1-e Zôl seul.

3 (7). Je la donne pieusement à llapithwina, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Fràdal-fsliu et à Zafituma, saints, maîtres de sainteté. Je la donne pieusement à Aslia Vahishta et au Feu d’Ahura Mazda. 4. Je la donne pieusement à Uzayèirina, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Pràdat-vîra et Dahyuma, saints, maîtres de sainteté. Je la donne pieusement au grand, au souverain ApiJm Napât et aux eaux crées par Mazda.

5. Je la donne pieusement à Aiwisriithrima Aibigaya, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Fradat-vispâm-hujyâiti et au Zarathushtrôtema, saints, maîtres de sainteté.

Je la donne pieusement aux Fravashis des Justes, et aux Femmes (divines) avec leurs troupes d’hommes ; et au Bonheur de l’année ; à la Force bien faite etde belle taille, à Verethraghna, ci’éé par Ahura, et à l’Ascendant destructeur. 6. Je la donne pieusement à Ushahina, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Berejya et à Nmânya, saints, maîtres de sainteté. Je la donne pieusement au pieux Sraosha, dévot, victorieux, qui accroît le monde ; et à llashnu Razishta, et à Arshtât, qui accroît le monde, qui fait grandir le monde. 7. Je la donne pieusement aux Mois, saints, maîtres de sainteté. Je la donne pieusement à la Nouvelle Lune, sainte, maître de sainteté. Je la donne pieusement à la Pleine Lune et au Vîshaptatha, saints, maîtres de sainteté.

8. Je la donne pieusement aux Fêtes de saison, saintes, maîtres de sainteté. Je la donne pieusement à Maidhyôi-zaremaya, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement àMaidhyôi-shema, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Paitish-hahya, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Ayâthrima, oii la chaleur tombe et où se fait la saillie des troupeaux ; saint, maître de sainteté.

Je la donne pieusement à Maidhyàirya, où le froid règne ; saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement à Hamaspathmaêdaya, saint, maître de sainteté. Je la donne pieusement aux Années, saintes, maîtres de sainteté. 9. Je la donne pieusement à tous ces Maîtres, maîtres de sainteté, au nombre de trente-trois, qui s’approchent d’ici à l’heure de Hâvani ; maîtres de la Sainteté parfaite, enseignés par Mazda, proclamés par Zarathusthra. 10. Je la donne pieusement à Ahura et à Mithra, grands, impérissables et saints. Je la donne pieusement aux Etoiles, créations de l’Esprit Bienfaisant ; à Tishtrya, étoile brillante et glorieuse ;

à la Lune, qui contient le germe du Taureau ;