Page:Annales du Musée Guimet, tome 22.djvu/176

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


130 ANNALES DU MUSEE GUIMET

Ahura Mazda répondit :

La Druj Nasu se précipite par devant, entre les deux sourcils. 42 ii34). Créateur du monde des corps, saint ! Quand les bonnes eaux atteignent, par devant, entre les deux sourcils, où se précipite la Druj Nasu ?

Ahura Mazda répondit :

La Druj Nasu se précipite sur l’arrière de la tête. 43 (137). Créateur du monde des corps, saint i Quand les bonnes eaux atteignent l’arrière de la tête, où se précipite la Druj Nasu ?

Ahura Mazda répondit :

Par devant, sur la mâchoire, se précipite la Druj Nasu. 44 (liO). Créateur du monde des corps, saint ! Quand les bonnes eaux atteignent la mâchoire, où se précipite la Druj Nasu ?

Ahura Mazda répondit :

Sur l’oreille droite se précipite la Druj Nasu. 45 (Ii3). Créateur du monde des corps, saint ! Quand les bonnes eaux atteignent l’oreille droite, où se précipite la Druj Nasu ?

Ahura Mazda répondit :

Sur l’oreille gauche se précipite la Druj Nasa. 46 (li’î). Créateur du monde des corps, saint ! Quand les bonnes eaux atteignent l’oreille gauche, où se précipite la Druj Nasu ?

Ahura Mazda répondit :

Sur l’épaule droite se précipite la Druj iNasu. porta la mort sur Gayomart, elle entra par le petit doigt du pied gauche (cf. § 71), puis monta au cœur, à l’épaule et eufin au sommet de la tète (.^ 40) : et à préseul encore la mort s’empare du pied tout d’abord.