Page:Annales du Musée Guimet, tome 22.djvu/280

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
226
ANNALES DU MUSÉE GUIMET


27 ("8). Ahura Mazda répondit :

Celui qui a élevé cette étable à chevaux ou qui l’occupe, c’est à lui de l’entretenir ; il l’entretiendra jusqu’à ce que les petits soient nés, 28 (81). S’il ne l’entretient pas et que, faute de l’entretien nécessaire, mal advienne aux petits, il sera puni pour leur mal de la peine du Baodliôvarshia.

29 (84). Créateur du mondo des corps, saint ! Si la chienne est près de mettre bas dans une étable à bœufs ^*, quel est l’adorateur de Mazda qui aura à l’entretenir ? 30 (86). Ahura Mazda répondit :

Celui qui a élevé l’étable à bœufs ou qui l’occupe, c’est à lui de l’entretenir : il l’entretiendra jusqu’à ce que les petits soient nés. 31 (Sf*). S’il ne l’entretient pas et que, faute de l’entretien nécessaire, mal advienne aux petits, il sera puni pour leur mal de la peine du Baodhôvarshta.

32 (92). Créateurdu monde des corps, saint ! Si la chienne est près de mettre bas dans un parc à moutons -’, quel est l’adorateur de Mazda qui aura à l’entreteteuir ? 33 («’0. Ahura Mazda répondit :

Celui qui a fait ce parc à moutons ou qui l’occupe, c’est à lui de l’entretenir : il l’entretiendra jusqu’à ce que les petits soient nés. 34 (97). S’il ne l’entretient pas et que, faute de l’entretien nécessaire, mal advienne aux petits, il sera puni pour leur mal de la peine du Baodhôvarshta.

35 (lOO). Créateur du monde des corps, saint ! Si la chienne est près d’accoucher sur le mur d’enclos’-, quel est l’adorateur de Mazda qui aura à l’entretenir ? 36 (102). Ahura Mazda répondit :

28. {favô-slùna.

29. pasusb-ljasta, piihn.il.

30. uzdaêzcm, lâlà dalùM ; le mur répondant au fossé.