Page:Asselin - 1917-12-18 - 06M CLG72B1 29 7 18-12-1917.djvu/4

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

diamètre à la souche, et, malgré avec tous ces pieds, il n’avait pas du tout envie de se sauver. Si c’était un pin, figure-toi x que ça ferait de quoi manger. Il y a beaucoup de gibier partout : des faisans dans les bois, des poules d’eau, des canards, des cygnes et des outardes sur les étangs. Première raison, c’est qu’il ne comprend pas le français. La deuxième raison, c’est qu’il sait que vous n’avez pas de le droit de le tuer. La chasse est réservée aux grands seigneurs. Il y a à 7 milles d’ici un étang rempli de canards et de cygnes qui vous en font (des signes), et où il est permis de chasser. Mais comme x x il n’y a plus ni fusils de chasse, ni munitions de chasse, et qu’au surplus le gibier appartiendrait au propriétaire de l’étang, il n’y a pas grand danger qu’on y aille.

J’aurais beaucoup d’autres choses à te dire, mais j’ai des crampes au d aux doigts, et les pieds gelés durs.

Je te demande pardon des blagues que je t’ai contées sur la brume : j’en avais reniflé hier soir, et ça m’avait tourné la tête.

Une histoire qui n’est pas une blague, c’est qu’un aéroplane qui s’était perdu dans la brume est venu l’autre jour s’abattre à quinze pieds devant la motocyclette de M. DeSerres, sur une route, comme ceci

M. DeSerres x a eu juste le temps d’arrêter.

L’aéroplane est tombé dans une haie touffue qu’il a xxx arrachée sur une longueur de plusieurs pieds. Ni le pilote ni l’observateur n’ont été blessés sérieusement. M. DesRosiers et M. DeSerres t’embrassent. Je t’embrasse. Papa.

Écris-moi.