Page:Barrès – Leurs Figures.djvu/252

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
248
LEURS FIGURES

Je me félicite d’avoir été à même de faire valoir les titres que vous vous êtes acquis à cette marque de distinction et je m’empresse de vous transmettre le brevet et les insignes de l’ordre.

Recevez, Monsieur, les assurances de ma haute considération.

Le Président du Conseil,geres

Ministre des Affaires étrangères.

Signé : De Freycinet.geres
Dalbyu (Stockholm), le 24 août 1892.
Très honoré collègue,

Veuillez accepter mes vifs remerciements pour la carte de visite que vous m’avez fait remettre par Madame Cramforal, avec la demande de vous envoyer ma photographie en échange de quelques-unes de vos brochures sur l’électricité. En m’accommodant à cette aimable demande, j’envoie, avec le même courrier que cette lettre, ma photographie à l’explorateur inspiré et heureux de l’océan immense de l’électricité en lui demandant de répondre par un envoi analogue à ma visite en effigie.

S’il voulait y ajouter quelques-unes de ses publications, je serais heureux de lui faire tenir en retour un ouvrage dont l’impression sera finie un de ces jours et pour lequel je crois que la bienveillante et chaleureuse réception par tous les savants m’est assurée d’avance. — Savoir l’édition allemande des lettres et notations inédites de C. W. Schecle.

Recevez, très honoré collègue, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

A. E. Nordenskiold.