Page:Barthe - Drames de la vie réelle, 1896.djvu/35

La bibliothèque libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


dre le nombre de personnes qu’il désirera pour qu’une quête se fasse dans les rangs de cette paroisse, de la manière la plus prompte et la plus efficace possible, et que ce comité soit composé du président et du secrétaire de cette assemblée et d’un trésorier ; et que ce trésorier soit M. J. Bte Paquette, marchand du lieu, chargé de retirer les offrandes et de les faire parvenir an comité général de Sorel.

3mt. Proposé par M. Frs St-Laurent, secondé par M. F. X. Daigle, père.

Il est résolu :

Que les personnes suivantes soient nommées comme collecteurs, autorisés de transmettre au trésorier le montant respectif de leurs quêtes ; à savoir :

Pour le Bas de la Rivière et la Côte St-Jean, Messieurs Frs Larivièrere Xavier Daigle, fils, Frs Dupré et George Langerin. Pour le Ruisseau Laprade, Monsieur Alexis Giard, fils. Pour le village, Messieurs F. C. Deblois, Louis Charpentier et Chs Richard. Pour le Haut de la Rivière, Messieurs J. B. Duhamel et Isidore Gravel. Pour le Petit Brûlé, M. P. Duhamel, père.

4mt. Proposé par M. Alexis Collet, secondé par M. Paschal Allaire.

Il est résolu :

Qu’une liste soit immédiatement ouverte pour recevoir les souscriptions des personnes présentes, et ensuite déposée entre les mains du trésorier pour compléter au plus tôt, et que le montant réuni aux susdites quêtes soit envoyé jeudi prochain au comité général de Sorel.

5mt. Proposé par M Joseph Duhamel, secondé par M. Michel Langevin.

Il est résolu :

Que les remerciements d’usage soient présentés au président ainsi qu’à toutes les personnes qui ont bien voulu prendre part aux délibérations de cette assemblée.

Après quoi la séance s’est levée ; et les collecteurs s’étant mis à l’œuvre, le soir même, on déposait endre les mains du trésorier, les sommes et les effets tels que portés dans la liste de souscription.

N. Hardy, prêtre, président.
P. Kemneur, secrétaire.

État détaillé des pertes éprouvées par les différents propriétaires des localités suivantes, qui dépendent de la paroisse de Sorel.

CHENAL DU MOINE.
B. Cardin
$ 709
      J. B. Paul
$ 480
O. Cournoyer
906
      J. Mongeau
92
Bruno Paul
888
      Guevremont
218
P. Beauchemin
180
      P. Beauchemin
66
P. Lavallée
927
      Jos. Paul
289
B. Cantara
297
      I. Lachapelle
520
Veuve F. Paul
296
      Ig. Fleurie
508
P. Mongeau
262
      P. Mongeau
629
P. Fanlet
592
      A. Mongeau
613
E. Paul
220
      J. B. Laforêt
395
A. Lavallée
147
      P. Paul
315
T. Paul
418
      F. Lavallée
251