Page:Bisson - Les Phénomènes dits de matérialisation.djvu/148

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

l'on constatail ce fait à voix haute et qu’on ratti’i]3uait au manque de force de la manifestation, le médium étend se& mains vers les assistants pendant (|u’une troisième main, parfaitement modelée, vient frapper visiblement une des mains d’Eva, prouvant ainsi sa présence réelle.

1er juin 1912 1.

Le médium se plaint de battements de cœur. Les rideaux restent entr’ouverts ; on peut voir le médium endormi.

Une tète d’homme se dessine immédiatement sur sa poitrine ; cette tète se détache et vient jusqu’aux rideaux. On photographie (lig. 85 et 86)".

Après l’éclair du magnésium, M"’^ B. tient encore les mains- d’Eva ; la tète de l’apparition arrive jusqu’à elle et s’approche de sa figure. Pour mieux voir, M’" B. se met debout et peut reconnaître alors M. B. Un visage de femme se montre en même temps au-dessous de celui de M. B. Les deux manifestations sont reliées entre elles par de la substance blanche. La même manifestation se reproduit à plusieurs reprises. (Jn photographie pour la deuxième fois^ (fig. 87 et 88).

Après l’éclair du magnésium, le médium prend la lampe de poche comme il l’avait fait à la précédente séance ; il éclaire directement la manifestation, à l’intérieur du cabinet» Un lui passe la lampe blanche. On peut voir alors distinctement la tète et le buste de M. B., la tète appuyée sur une main, le tout comme appliqué contre une des parois du cabinet, à droite La moitié du visage est recouverte de substance blanche ; la lumière blanche dissout l’apparition qui retombe sur elle-même comme une poupée de son et disparait.

1. Mêmes asiisUints.

1. Pliologi-apliie prise par M. de SclircnL-k, développée par Bareiim