Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 2 - 1831-1832.djvu/46

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


C. Précis statistique sur le canton de Nantheuil-le-Haudouin, arrondissement de Senlis. — In-8°, avec une carte. Beauvais, 1829.

D. Précis statistique sur le canton de Nivillers, arrondissement de Beauvais. — In-8°, avec une carte. Beauvais, 1830.

E. Précis statistique sur le canton d’Auneuil, arrondissement de Beauvais. — In-8°, avec une carte. Beauvais, 1831.

3° De la part de M. Bailly de Merlieux, le numéro 11 (1831), de son Mémorial encyclopédique.

4° De la part de la Société de géographie de Paris, le numéro 101 de son Bulletin.

5° De la part de la Société linnéenne de Bordeaux, les six livraisons du tome IV de ses Actes (in-8°, avec planches, 1830 à 1831), contenant en particulier deux Mémoires de M. Jouannet sur la géologie du sol tertiaire de la Gironde ; un Mémoire de M. Billaudel sur les cailloux roulés et les alluvions de ce département, et une Dissertation sur les Ichtyosarcolites, par M. Rouland.

6° De la part de M. Deshayes,

A. Les douze premières livraisons de sa Description des coquilles fossiles des environs de Paris. In-4°, avec quarante-huit planches.

B. Sa Description de coquilles caractéristiques des terrains. In-8°, avec quatorze planches. Paris, 1831.

7° De la part de M. Brongniart, son Tableau théorique de la succession et de la disposition la plus générale en Europe des terrains et roches qui composent la croûte du globe, ou description graphique du tableau des terrains. Une grande feuille. Paris, 1831.

8° De la part de M. de Buch, par l’entremise de M. de Humboldt, sa Carte physique de l’ile de Ténériffe. Une grande feuille. Paris. Levrault, 1831.

Il est présenté :

1° Par M. Cordier, le premier numéro du nouveau journal mensuel américain de géologie et d’histoire naturelle (Monthly american Journal of geology and natural science), par M. C. W. Featherstonaugh. Juillet, 1831. Philadelphie, et Paris, chez A. Bertrand.