Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 4 - 1833-1834.djvu/225

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


C. Documens pour la connaissance minéralogique du pays des Sudètes, et en particulier de la Silésie. (Beytrage zur mineralogischen Kenntniss der Sudetenlunder, etc.) 1er cahier, avec 2 pl. Breslau, 1827, in-8o, 152 pages.

D. Son nouveau Journal minéralogique. (Mineralogische Jahreshefte). Cahiers 1 et 2. In-8°, 166 pages. Nuremberg, 1833.

M. Glocker annonce que le 3e cahier de son Journal paraîtra en juin prochain, et qu’il travaille à une espèce de Manuel de bibliographie minéralogique, en 2 volumes ; et qu’il publiera cette année un ouvrage sur la Moravie septentrionale, et un autre intitulé : Specimina oryctologiœ Plinianœ, ainsi qu’un Mémoire sur les classifications minéralogiques et géologiques.

33° M. le comte de Vargas Bedemar adresse :

A. De la part du prince Christian de Danemarck, une collection de roches des iles Feroe (composée de 121 échantillons

B. De la part de M. le professeur H. Beck, 50 échantillons de roches et de fossiles des carrières crétacées de Faxoé, en Danemarck.


correspondances.

M. l’abbé Croizet annonce, dans une lettre adressée à M. Michelin (de Neschers près Issoire, le 7 janvier), l’envoi prochain, pour la Société, du 1ervolume des Recherches sur les ossemens fossiles de l’Auvergne, qu’il a publié en commun avec M. Jobert ; de plus, un Mémoire manuscrit qu’il vient de lire à l’Académie de Clermont.

M. Félix Lajoye, élu trésorier dans la dernière séance, écrit à la Société pour lui témoigner ses regrets de ne pouvoir accepter ces fonctions.

En conséquence de la lettre de M. Lajoye, la Société procède à son remplacement. M. Camille Gaillard ayant réuni. la majorité des suffrages, est proclamé trésorier de la Société pour trois ans. (Art. 2, chap. IV du règlement.)

M. Dewez écrit de Bruxelles à M. Delafosse, qu’il compte adresser prochainement à la Société de la part de l’Académie