La Société reçoit les ouvrages suivans :
1o De la part de M. le colonel Bory de Saint-Vincent, son ouvrage intitulé : Voyage dans les quatre principales iles des mers d’Afrique, fait, par ordre du gouvernement, pendant les années 9 et 10 de la république (1801 et 1802) ; avec l’histoire de la traversée du capitaine Baudin jusqu’au port Louis de l’ile Maurice. 3 vol. in-8o, avec un atlas in 4° de 58 pl. Paris, 1804.
2o De la part de M. Bertrand Geslin : Commentaires de Pierre-André Mathiole, médecin senois, sur les six livres de Ped. Dioscoride, In-fol. de 819 p., avec vignettes, Lyon 1572.
3o De la part de MM. Virlet et Boblaye, la planche II des coquilles fossiles de leur voyage en Morée.
4o De la part de M. Boubée :
A. Son Bulletin d’histoire naturelle de France, 2e section : animaux invertébrés articulés. In-8o, 16 p.
B. Les trois premiers numéros de son nouveau journal ayant pour titre : l’Echo du monde savant.
C. Le portrait lithographié de M. le colonel Dupuy.
5o La Société reçoit aussi en échange du Bulletin, le nouveau journal, de minéralogie, de géognosie, de géologie etc., (neues Iahrbuch fur Mineralogie, etc.) par MM. Leonhard et Bronn. Les six premiers cahiers pour 1834, qui contiennent entre autres les Mémoires suivans :
6o La livraison du tome III de la feuille de correspondance de la Société économique royale de Wurtemberg. (Correspondenz blatt des koniglich Wurtembergischen etc.) 2e cahier, in-8o, 128 p, 1833.
M. Jonathan Wurtelet, secrétaire de la Société historique et littéraire de Quebec (Amérique septentrionale) annonce (26 novembre 1833) que cette Société accepte avec plaisir l’échange de notre Bulletin contre ses Transactions, dont elle vient de nous expédier le 3e volume ; elle saisira la première occasion de nous envoyer les deux premiers. Ce naturaliste