Page:Bulletin et mémoires de la Société archéologique du département d'Ille-et-Vilaine, volume 8.djvu/60

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
− 58 −

manoir en 1648, et Claude du Puy, seigneur du Chesne, et Geneviève de Vaunolse, sa femme, vivant en 1671.

En 1681, Jean de Vaunoise épousa à Maure lliarie-Thérèse du Puy du Chesne. — « En 1722, Joseph-Guy TIIOIIIÆIS de la Caulnelaye se maria ä Maureavec Gilonne-Thérèse de Vaunoise, également du manoir du Chesne.

Le Bois-au-Fut. — En 1513, Guillaume Garzel possédait la maison noble du Bois-au-Fût.

Au xvn“ siècle, la famille Rozy, d’origine italienne, établie en Bretagne et alliée aux Robelot de la Voltais, vint au Boisau-Fût, où demeuraient en 1687 François Rozy et Géfline du Chesne, sa femme. — En 1726, Léonard Rozy, seigneur du Bois-au-Fût, épousa Françoise de Cérisay et habitat le BoisauÏFût avec elle.

De nos jours, la famille Le Breton est devenue propriétaire de ce manoir, par suite d’une alliance avec la famille Rozy.

La Lambardaye. — Ce manoir, — habité maintenant par M. Sévère de Talhouët, — n’était en 1513 qu’un a hébergement roturier qu’avait acheté Louis Mouraud, et que possédait alors Jean Mouraud, seigneur de la Peesuère. »

La famille lliouraud de la Satwagère posséda pendant plusieurs siècles la Lambardaye, qu’avaient Alain Monraud et lliarie de la Bourdonnaye, seigneur et dame du Jarossay, et plus tard, en 1680, Guillaume Mourautl, leur fils, seigneur de la Sauvagère et de la Lambardaye.

En 1695, Josephdtlarie Mouraud, seigneur de la Sauvagère, devait au comté de Maure « foy, hommage, raehapt et chambellenage ä cause de sa maison emnétairie de la Lambardaye.

François de Visdeloup habitait eu 1792 le manoir de la Lambardaye, à côté duquel se trouve une vaste prairie appelée la Bataille.