Page:Carnet de guerre d'Alton Dondeyne.pdf/14

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

(cela dura un éclair, quelques secondes) je me jetai en arrière de la tranchées, et a découvert courant comme un furieux, je me lançait tête en avant dans la deuzième tranchée, croyant que la deuzième tranchées allait soutenir, mais non personne, si, deux dormeurs encore enveloppés dans leurs couvertures, je leur donnai un grand coup de pied, un grognement seulement me répondit. Furieux, je lançait le mot de « Cambronne » et sautai encore dehors de cette tranchées et a la Grâce de Dieu !

Malgré les balles et la mitraille, je me précipitait vers le canal, sans plus m’occuper ni de tranchées, ni de boyaux, ayant vu en courant, les boyaux encombrait de soldats qui se génaient l’un l’autre, en voulant se sauver par des boyaux trop étroits, et sans aucun doute embarrassé de blessés, ce fut d’ailleurs leurs pertes, un grand nombre ayant étaients faits prisonniers dans les boyaux.

Je continuer a courir, tant que ca peut, il était temps, a peine venai-je de franchir la passerelle du canal, qu’une mitrailleuse boche