Page:Chaptal - Rapport et projet de loi sur l’Instruction Publique.djvu/145

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.
(143)

C9)

r

, déc1mes , centimes et millimes , depuis un 64" de chose jusqu’à 190,0*0 1s chose ; la réduction des monnoies anciennes en monnoies nouvelles, et des nouvelles en anciennes , &c. parBlavier, Ingénieur des Mines, et auteur du Tarif des Contributions ; 1 très-gros vol. in-S. de près de 1000 pages , bien imprimé , broc. 7 f. 50 c. Et relié , 8f.50c.

Cet Ouvrage , dont les calculs sont très - exacts , est de la plus grande ut1 lité , puisqu’il n’existe point de somme , quelque forte ou quelque faible qu’élit soit , qui ne se trouve calculée , soit en livres , soit en francs , et comparativement. Ce livre est indispensable à tout Banquier , Agent de change , Négociant , Fabri cant , Marchand , Vérificateur de comptes , enfin à toute personne chargée de comptabilité de quelque nature que ce soit : aucun ouvrage ne peut remplacer celui-ci.

Nouveau Spectacle de la Nature , contenant les objets dont tout homm& doit être instruit , par Chevignard. Paris , 1798, 2 vol. in-S. imprimés par Didot , et ornés de 9 fig. br. et étiq. i

9f•

Nouveau Voyage autour du Monde , en Asie , en Amérique et en Afrique, en 1788 , 1789 et 1790 , précédé d’un Voyage en Italie et en Sicile , &c. par Pages. Paris, 1797 , 3 gros vol> in-S. ornés de jolies fig. n.f»

Nouvelles ( les) de Marguerite , reine de Navarre , ou l.Heptameron frança1s. Berne , 1792 , 3 vol. in-S. avec un grand nombre de très-belles figures , culs-de-lampe , vignettes. ( Superbe ouvrage. ) 54 f.

Œuvres posthumes d’Athanase Auger , contenant la Constitution des Ro mains sous les rois et au temps de la république , la vie et les discours de Cicéron , &c. Paris, 1792 à 1794 , 10 vol. in-S. 50 f.

Œuvres complètes de Berquin , contenant l.Ami des enfans et des Adolescens , Théâtre de l’enfance , Introduction à la connoissance de la na ture , le Petit Grandisson , Sandfort et Merton , et idylles et romances, en tout 16 vol. :n-18 , nouv. édit. ornée de beaucoup de ng. 12 £.

Œuvres de Boileau , noùv. édit. revue , et la plus exacte qui ait paru jusqu’à ce jour , précédée d’un discours préliminaire de Palissot , et orn, d’un très-joli portrait de Boileau. Paris , 1793 , 1 vol. in-S. 4f.

Œuvres complètes de Boulanger , contenant sa Vie , l’Antiquité dévoilée , le Despotisme oriental , le Gouvernement , le Christianisme dévoilé , l’Histoire d’Alexandre, &c. édit. complète, et mise par ordre de ma tières pour la première fois. Paris , liastien , 1792 , 8 vol. in-S. 30 f. —Le même ouvrage. Paris , 1793 < en PlUS petit caract. 6 vol. in-S. 25 f. Œuvres de M. Bret, des académies de Dijon et de Nancy, et commen tateur des œuvres de Molière, nouv. édit. 2 vol. in-S. beau pap. S f. Œuvres badines et complètes du comte de Caylus, 12 vol. in-S. ornés de 25 jolies fig. ,

48 f.

Œuvres philosophiques de Cicéron en 10 vol. :n-18, arrangés dans Tordra suivant qu’en a donné Durand lui-même à l’académie de Londres, savoir : tome I , les Académiques , traduites par Durand ; II , des vrais Biens et <les vrais Maux, par Régnier Desmarais ; III , les Tusculanes, par Bouhier et d’Olivet ; IV, de la Nature des Dieux, par d’Olivet ; V , de la Divina tion , par Régnier Desmarais ; VI , Traité des Loix , par Morabin ; VII , des Offices, par Barett ; VIII, Caton l’ancien, ou de la Vieillesse, par le même ; IX , Lélius , ou de l’Amitié ; les Paradoxes et le Songe de Scipion , p ;>r le même ; X, de la Consolation, par Morabin , édit. imprimée avec soin par Didot jeune sur de beau papier et de beaux caractères. Paris, «796, les 10 vol. brochés en 9 et étiq.

.

12 f.

—Les mêmes , sur très-beau pap. vél. d’Annonay. Le premier volume de ce pap. est orné d.un portrait de Cicéron : les 10 vol. carton, et étiq. 56 f. Œuvres de Condillac , revues , corrigées par l.auteur , imprimées sur manus crits autographes , et augmentées de la Langue des Calculs, ouvrage post hume , 23 vol. in-S. pap. fin d’AngouI. fig. ,

100 f.

Œuvres complètes de Crébillon père , nouv. édit, augmentée et ornée de 17 superbes fig. Paris , 1785 , 3 vol. in-S, 1$^

—Les mêmes, 3 vol. in-S. grand pap. avec les fig. avant la lettre, et dont - il n’y a eu que 11 ex«mpl, d’impr, de ce format,

?