Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/214

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

196 FAUX NUMÉROS

CLxiii. — Titre, etc., idem. — Samedi 27 mai 1790.

(Extrait du somoAire) : DiscussioTi sur la formation du Tribunal de cassation. — Nouvelle proclamation de la Loi martiale. — Réflexions de l'Ami du peuple.

Page 8 : « Avertissement de l'Ami du Peuple.

c( Des affaires importantes ne m'ont pas permis de faire parattre ma feuille depuis samedi 22 mai; en revanche, mes lecteurs ont été régalés des numéros de l'imposteur qui signe mon nom, dont l'imprimeur

est J. Grand, et qui, après avoir surpris sur une fausse lettre la bonne foi de M. Manuel, a essayé de sur- prendre celle du public. Mais personne ne s'y est laissé tromper, car il est difficile de cacher si bien de longues oreilles qu'il n'en passe pas un bout. »

Imprimerie Marat. — In-8 de 8 p.

cLxiv. — Titre, etc., idem. — Mercredi 26 mai 1790. (Extrait du sommaire) : Asscmbléc nationale. — NOU" velle intrigue de F abbé Maury pour faire dissoudre t Assemblée nationale.

Imprimerie Marat. — ln-8 de 8 p.

CLXiv (2"*'). — Titre, etc., idem. — Dimanche 30 mai 1790. (Bxuait du sommaire) : Affaire de Marseille. — Co/i- viction de Bezenval et du prince de Lambesc. — Avertissement de VAmi du peuple.

Page 8 : « Avertissement de l'Ami du peuple. « L'imposteur qui a pour imprimeur J. Grand, et qui a l'impudence de signer mon nom, a eu beau jeu; mais aujourd'hui, muni de deux presses et de meilleurs caractères, ma feuille paraîtra exactement tous les jours. »

Imprimnrio Marat. — In-8 dr 8 p.