Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/305

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

MORT DE MARÂT: S87

PROCÈS-VERBAL. Bordeaux, 28 septembre 1793 • « Le Club national^ réintégré par décret de la Con- vention, a célébré hier les obsèques de Marat. Toute la musique des églises et des théâtres de la ville 8*est réunie dans l'église paroissiale de Saint-Dominique, et y a exécuté la messe des morts de Gossec; l'oraison funèbre de Marat a été prononcée telle qu'elle nous a été envoyée de Paris, en présence d'une grande muU titude de peuple, d'une députation de la municipalité provisoire et de toutes les sections. L'orateur a été souvent interrompu par de vifs applaudissements, en- suite l'hymne des Marseillais a été chanté. »

(Extr. du Courrier français; n** 279, du 6 oc- tobre 1793. — Page 286.)

SECTION DES PIQUES. Discours prononcé à la fête décernée par la section des Piques, aux mânes de Ma- rat et de Lepelletier, par Sade, citoyen de cette, section, et membre de la Société populaire. 29 sep- tembre 1793.

De l'imp. de la section des Piques, rue Saint-Fiacre,' n° 2. — ln-8 de 8 pages.

SECTION DES PIQUES. Discours prononcé à la fête décernée aux mânes de Marat et de Lepelletier, par les jeunes gens de la première réquisition. — 5 oc- tobre 1793. L'an II de la République.

De l'imp. de la section des Piques, rue Saint-Fiacre, n*» 2. — In-8 de 8 pages.

SECTION DES PIQUES. Ordre et marche de la' pompe funèbre qui aura lieu mercredi 9 octobre 1793, l'an II, pour l'inauguration des bustes de Marat et de Lepelletier.