Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/408

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

390 DESSINS ET ESTAMPES.

MARAT. Der Samson de Nat. Gonvent». ?

Portrait en buste, de trois quarts à droite, dans un médîdllon ovale, surmonté d'une guirlande de feuillage* Le fond, derrière le médaillon, représente un cadre à sculptures. Au-dessous, une tablette avec l'inscription mentionnée. — Hauteur totale de la gravure signée C. Scheitz, 0",095, sur 0'%058.

JEAN-PAUL MARAT. Omgebragt den XIII. july.

m

MDCCLxxxxiii. A Loosjes. P*. Excud* 1793.

Genre Bonnevile, de trois quarts à gauche, sur ovale de 0»,103 de haut., sur 0",087.

JEAN-PAUL MARAT. Gebobren in dem Fûrstenthum NeufchâteL — Genre Bonneville, de trois quarts à droite, sur ovale de 0"»,067 de large, sur 0",080 de hauteur.

MARAT DÉPUTÉ A LA CONVENTION ET MARTYR DE LA LIBERTÉ. (Inscript, circulaire entre la ligne et le médaillon à fond sombre, sur lequel Marat, de trois quarts à droite, est représenté dans le genre Bonne- ville.) — A Paris, chez Denis, rue Galande, hôtel de Châtillon, n« 79.

Diamètre du médaillon rond, y compris la ligne, 0"»,061.

(Le même). Gravé en couleur, visage à la sanguine; le surplus en bleu de différentes teintes.

Quoique l'adresse de Denis n'ait pas été imprimée sur cette épreuve, elle a laissé une empreinte sèche qui permet très-bien de la reconnaître.

J.-P. MARAT, né à Genève en 1743, député à la Convention nationale, assassiné le samedi 13 juil- let 1703. Inscript, circulaire autour du médaillon rond.