Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/462

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

444 DESSINS ET ESTAMPES.

A Paris, chez les citoyens : Quéverdo, peintre et graveur, rue Poupée, n® 6, section de Marat.

Picquet, graveur d'écriture, rue du Foio, n"^ 205, section Beaurepaire.

(Le même); Reproductiou modemc du Calendrier com- plet, pour \ Iliatoire-Miisée de la République. Couché fils, sculpt. — Hacq scrips.

Les deux semestres en une seule feuille, gravée au trait. Haut. 0",115, sur 0",205.

L\ LIBERTÉ DICTANT SES LOIS AUX NATIONS. — Grav. au pointillé, signé Didier. (L'autre sign. est illisible sur notre épreuve.) — A Paris, chez Bance, le jeune, rue Zacharie-Saint-Severin, n" 72.

Descript. : La Liberté assise tient sur ses genoux le livre de la Déclaration des Droits et de la Consti- tution. Près de la Liberté, un lion couché protège la devise Liberté^ Fraternité ou la mort. A droite, pyra- mide sur le pied de laquelle on lit : Aux mânes de Maraty Pelletier et Cluilier^ représentés dans uu mé- daillon sur la pyramide même.

(Hauteur 0'»,200, sur 0",250).

LA LlBËRTÉ.^ Petit médaillon rond, de 0»s070 de diamètre, ayant pour pendant VÊgaliti^ dans un autre médaillon de même dimension.

Descript. : Assise près d'un tombeau, de forme qua- dranguIairCf la Liberté tient, de la main gauche, un petit médaillon ovale où sont les portraits de Marat et Lepelletier. Sur le tombeau, on lit : Aux mânes de Pelletier et Marat.

JEAN-PAUL MARAT. Aux grands hamtneSy la Patrie reconruiissante. — A Paris, cRez Chéreau, rue Jacques, aux 2 Colonnes, U" 257.