Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/466

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

448 DESSINS ET ESTAMPES.

DROITS DE L'HOMME (tableau des). — A ganche, médaillon de Lepelletier; à droite, celui de Marat, tenu par Minerve qui, de la main droite, soutient Temblëme de l'Égalité. — (Coll. de la Biblioth. nat.)

PRÉCEPTES RÉPliBLICAlNS (tableau des). — Armes, attributs de la République ; médaillons de Lepelletier, Marat, Chalier, Barra, suspendus à une lance placée au milieu du sujet. (Coll. Hennin.)

HOMMAGE A L'ÉTERTSEL. Profession de foi des hom- mes libres sur la vraie religion et l'immortalité de l'âme, reconnue par le peuple français, dans la séance du 19 floréal.

Grand plàcard-afliche, illustré d'emblèmes grossiè- rement gravés sur bois. Dans le haut, attribut de la divinité sur lequel on lit : Dieu, peuple, loi. — A droite, colonne portant sur son chapiteau le buste de Marat, et sur le fût, le médaillon de Chalier. A gauche, même colonne, avec le buste de Lepelletier, et le médaillon de Barra.

Au milieu, séparé par un faisceau surmonté d'un bonnet de liberté, le texte de cet Hommage, par le citoyen Prévost de la section Challier.

De l'imprimerie de Valère Cailleau, rue de Bièvre, n** 37. — Se trouve chez Prévost, rue Jacques, proche la fontaine Severin, n" 195, msdson du citoyen Esnault, marchand d'estampes, où l'on trouve aussi la Civilité républicaine^ et tous les livres élémentaires. — Hauteur de ce placard, 0"',520, sur 0'",420, en toutes marges.

LA VICTOIRE. Aux mânes de Pelletier et Marat. — A Paris, chez Basset, marchand d*estampes, rue Jacques, au coin de celle des Mathurins.