Page:Cooper - Œuvres complètes, éd Gosselin, tome 19, 1842.djvu/487

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
481
OU LE TUEUR DE DAIMS.

mestique. À la vérité, ce n’est pas sans raison : il est plus agréable d’avoir à servir ici miss Judith Hutter que d’enterrer là-bas les morts, quelque romantique que soit la situation, et quelque brillante qu’ait été la victoire. — À propos, Wright, Davis vit-il encore ?

— Il y a dix minutes qu’il est mort, capitaine, répondit le sergent ; je savais ce qui en résulterait dès que j’ai vu que la balle l’avait frappé dans l’estomac. Je n’ai jamais vu un homme tenir bon longtemps avec un trou dans l’estomac.

— Non, ce n’est pas une issue commode pour emporter quelque chose de très-nourrissant, dit Warley en bâillant. — Deux nuits de suite passées sans dormir, Arthur, c’est trop fort pour les facultés humaines. Je suis aussi stupide qu’un de ces ministres hollandais sur les bords du Mohawk. — J’espère que votre bras ne vous fait pas trop souffrir, mon cher enfant ?

— Il m’arrache de temps en temps une grimace, comme je suppose que vous le voyez, capitaine, répondit le jeune homme en riant, quoique ses traits prouvassent qu’il souffrait. Mais il faut le supporter. — J’espère que Graham pourra bientôt me donner quelques minutes pour examiner ma blessure.

— Cette Judith Hutter est une charmante créature, après tout, Thornton, et ce ne sera pas ma faute si elle n’est pas vue et admirée dans les parcs de Londres, reprit Warley, qui songeait fort peu à la blessure de son compagnon. Ah ! j’oubliais ! — votre bras. — Sergent, allez sur l’arche, et dites au docteur Graham que je le prie de venir examiner le bras de M. Thornton, dès qu’il n’aura plus besoin près du pauvre diable qui a eu une jambe cassée. — Oui, c’est une charmante créature. Elle avait l’air d’une reine hier, avec sa robe de brocart. — Je trouve tout changé ici ; le père et la mère morts, la sœur morte ou mourante ; il ne reste de toute la famille que la beauté ! — Notre expédition a été heureuse, au total, et elle s’est terminée mieux que la plupart des escarmouches avec les Indiens.

— Dois-je supposer, capitaine, que vous allez déserter vos drapeaux dans le grand corps des garçons, et finir la campagne par un mariage ?

— Moi ! — moi, Tom Warley, m’enrôler dans la grande confrérie ! Sur ma foi, mon cher enfant, vous ne me connaissez guère si vous vous imaginez une pareille chose. Je suppose qu’il y a dans les colonies des femmes qu’un capitaine d’infanterie légère pourrait ne pas dédaigner ; mais elles ne se trouvent ni sur les bords d’un lac caché dans les montagnes, ni même sur les rives du Mohawk où nous sommes postés. Il est vrai que mon oncle le général m’a fait