Page:Darby - La sainte Bible, édition de 1885-88.pdf/309

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Sédécias ; le quatrième, Shallum. — 16Et les fils de Jehoïakim : Jéconias, son fils ; Sédécias, son fils. — 17Et les fils de Jéconias : Assir ; Shealthiel, son fils ; 18et Malkiram, et Pedaïa, et Shenatsar, Jekamia, Hoshama, et Nedabia. — 19Et les fils de Pedaïa : Zorobabel et Shimhi. Et les fils de Zorobabel : Meshullam et Hanania, et Shelomith, leur sœur ; 20et Hashuba, et Ohel, et Bérékia, et Hasadia, [et] Jushab-Hésed, cinq. — 21Et les fils de Hanania : Pelatia et Ésaïe ; les fils de Rephaïa, les fils d’Arnan, les fils d’Abdias, les fils de Shecania. 22Et les fils de Shecania : Shemahia ; et les fils de Shemahia : Hattush, et Jighal, et Bariakh, et Nearia, et Shaphath, six. — 23Et les fils de Nearia : Élioénaï, et Ézéchias, et Azrikam, trois. — 24Et les fils d’Élioénaï : Hodavia, et Éliashib, et Pelaïa, et Akkub, et Jokhanan, et Delaïa, et Anani, sept.

* IV. — Les fils de Juda : Pérets, Hetsron, et Carmi, et Hur, et Shobal. 2Et Reaïa, fils de Shobal, engendra Jakhath ; et Jakhath engendra Akhumaï et Lahad. Ce sont les familles des Tsorhathiens. — 3Et ceux-ci [sont du] père d’Étam : Jizreel, et Jishma, et Jidbash ; et le nom de leur sœur était Hatselelponi ; 4et Penuel, père de Guedor ; et Ézer, père de Husha : ce sont les fils de Hur, premier-né d’Éphratha, père de Bethléhem. — 5Et Ashkhur, père de Thekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara. — 6Et Naara lui enfanta Akhuzzam, et Hépher, et Themni, et Akhashtari : ce sont les fils de Naara. — 7Et les fils de Hélea : Tséreth, et Tsokhar, et Ethnan. — 8Et Kots engendra Anub, et Tsobéba, et les familles d’Akharkhel, fils d’Harum. 9Et Jahbets fut plus honoré que ses frères ; et sa mère l’avait appelé du nom de Jahbets[1], disant : Je l’ai enfanté avec douleur. 10Et Jahbets invoqua le Dieu d’Israël, disant : Si tu me bénissais abondamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec moi, et si tu me mettais à l’abri du mal, en sorte que je fusse sans douleur ! Et Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé.

11Et Kelub, frère de Shukha, engendra Mekhir ; il fut père d’Eshton. 12Et Eshton engendra Beth-Rapha, et Paséakh, et Thekhinna, père de la ville de Nakhash : ce sont les gens de Réca. — 13Et les fils de Kenaz : Othniel et Seraïa ; et les fils d’Othniel : Hathath. 14Et Méonothaï engendra Ophra ; et Seraïa engendra Joab, père de la vallée des artisans ; car ils étaient artisans. — 15Et les fils de Caleb, fils de Jephunné : Iru, Éla, et Naam ; et les fils d’Éla,… et Kenaz. — 16Et les fils de Jehalléleël : Ziph, et Zipha, Tiria, et Asçareël. — 17Et les fils d’Esdras : Jéther, et Méred, et Épher, et Jalon ; et elle[2] conçut, [et enfanta] Miriam, et Shammaï, et Jishbakh, père d’Eshtemoa. 18Et sa femme, la Juive[3], enfanta Jéred, père de Guedor, et Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoakh. Et ceux-là sont les fils de Bithia, fille du Pharaon, que Méred prit [pour femme]. — 19Et les fils de la femme d’Hodija, sœur de Nakham : le père de Kehila, le Garmien, et Eshtemoa, le Maacathien. — 20Et les fils de Shimon : Amnon, et Rinna, Ben-Hanan, et Thilon. — Et les fils de Jishi : Zokheth et Ben-Zokheth.

21Les fils de Shéla, fils de Juda : Er, père de Léca, et Lahda, père de Marésha, et les familles de la maison des ouvriers en byssus de la maison d’Ashbéa, 22et Jokim, et les gens de Cozéba, et Joas, et Saraph, qui dominèrent en Moab, et Jashubi-Lékhem. Ce sont des choses anciennes. 23C’étaient les potiers, et les gens qui se tenaient dans les plantations et dans les enclos ; ils habitaient là, auprès du roi, pour ses travaux.

24* Les fils de Siméon : Nemuel, et Jamin, Jarib, Zérakh, [et] Saül ; 25Shallum, son fils ; Mibsam, son fils : Mishma, son fils. 26Et les fils de Mishma : Hammuel, son fils ; Zaccur, son fils ; Shimhi, son fils. 27Et Shimhi eut seize fils et six filles. Et ses frères n’eurent pas beaucoup de fils, et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas comme les fils de Juda. 28Et ils habitèrent à Beër-Shéba, et à Molada, et à Hatsar-Shual, 29et à Bilha, et à Étsem, et à Tholad, 30et à Bethuel, et à Horma, et à Tsiklag, 31et à Beth-Marcaboth, et à Hatsar-Susim, et à Beth-Biri, et à Shaaraïm. Ce furent leurs villes jusqu’au règne de David. 32Et leurs villages : Étam, et Aïn, Rimmon, et Thoken, et Ashan, cinq villes, 33et tous leurs villages qui étaient autour de ces villes, jusqu’à Baal. Ce sont là leurs habitations et leur registre généalogique. — 34Et Meshobab, et Jamlec, et Josha, fils d’Amatsia ; 35et Joël, et Jéhu, fils de Joshibia, fils de Seraïa, fils d’Asciel ; 36et Élioénaï, et Jaakoba, et Jeshokhaïa, et Asçaïa, et Adiel, et Jescimiel, et Benaïa, 37et Ziza, fils de Shiphi, fils d’Allon, fils de Jedaïa, fils de Shimri, fils de Shemahia. 38Ceux-ci, mentionnés par nom, furent princes dans leurs familles ; et leurs maisons de pères se répandirent beaucoup. 39Et ils allèrent à l’entrée de Guedor, jusqu’à l’orient de la vallée, pour chercher des pâturages pour leur menu bétail ; 40et ils trouvèrent un pâturage gras et bon, et un pays spacieux, et paisible et fertile ; car ceux qui avaient habité là auparavant étaient de Cham. 41Et ceux-ci, écrits par nom, vinrent au temps d’Ézéchias, roi de Juda ; et ils frappèrent leurs tentes et les Maonites[4] qui se trouvaient là, et les détruisirent entièrement, jusqu’à ce jour, et habitèrent à leur place ; car il y avait là des pâturages pour leur menu bétail. 42Et cinq cents hommes d’entre eux, des fils de Siméon, s’en allèrent à la montagne de Séhir ; et ils avaient à leur tête Pelatia, et Nearia, et Rephaïa,

  1. douleur.
  2. sans doute la Bithia du vers. 18.
  3. ou : Jehudija.
  4. selon qqs. : les habitations.