Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/175

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

maison, il ne laissa entrer personne que Pierre, et Jean et Jacques[1], et le père de la jeune fille, et la mère. 52Et ils pleuraient et se lamentaient ; et il leur dit : Ne pleures pas ; elle n’est pas morte, mais elle dort. 53Et ils se riaient de lui, sachant qu’elle était morte ; 54et lui les ayant tous mis dehors, et l’ayant prise par la main, cria, disant : Jeune fille, lève-toi. 55Et son esprit retourna [en elle], et elle se leva immédiatement ; 56et il commanda qu’on lui donnât à manger. Et ses parents [en] étaient hors d’eux ; et il leur commanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.

IX. — Et ayant assemblé ses douze disciples, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et [le pouvoir] de guérir les malades. 2Et il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les infirmes ; 3et il leur dit : Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n’ayez pas chacun deux tuniques. 4Et en quelque maison que vous entriez, là demeurez, et de là partez ; 5et partout où ils[2] ne vous recevront pas, en sortant de cette ville-là, secouez même la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. 6Et ils partirent, et ils parcouraient toutes les bourgades, évangélisant et guérissant partout. 7Et Hérode le tétrarque ouït parler de toutes les choses qui étaient faites par lui, et il était en perplexité de ce que quelques-uns disaient que Jean était ressuscité d'entre [les] morts ; 8et quelques-uns, qu’Élie était apparu ; et d’autres, que l’un des anciens prophètes était ressuscité. 9Et Hérode dit : Moi, j’ai fait décapiter Jean ; mais qui est celui-ci, de qui j’entends [dire] de telles choses ? Et il cherchait à le voir.

10Et les apôtres étant de retour, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait. Et les prenant avec [lui], il se retira à l’écart dans un lieu désert d’une ville, appelée Beth-

  1. rec. : et Jacques et Jean.
  2. A