Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/556

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

festé, vous recevrez la couronne inflétrissable de gloire. 5Pareillement vous, jeunes gens, soyez soumis aux anciens, et tous, soyez soumis les uns aux autres. Soyez revêtus d’humilité, car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles (Pr. III, 34). 6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève quand il en sera temps, 7rejetant sur lui tout votre souci, car il a soin de vous. 8Soyez sobres, veillez[1]; le diable, votre adversaire, rôde autour [de vous] comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. 9Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde.

10Or le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle dans [le] christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, vous rendra lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera et vous établira sur un fondement [inébranlable]. 11À lui soient la gloire et la force, aux siècles des siècles. Amen !

12J’ai écrit brièvement par Silvain, qui est pour vous un frère fidèle, comme je le pense[2], [vous] exhortant ; et protestant que cette grâce de Dieu dans laquelle vous êtes, est la véritable. 13Celle qui est élue avec [vous] à Babylone, ainsi que Marc, mon fils, vous saluent. 14Saluez-vous l’un l’autre par un baiser d’amour. Paix à vous tous qui êtes dans [le] christ Jésus[3].

Séparateur
  1. rec. ajoute : car.
  2. ou : je vous et écrit brièvement par Silvain qui est un frère fidèle comme je le suppose.
  3. rec. ajoute : Amen !