Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/590

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

tourment du scorpion quand il frappe l’homme. 6Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront point, et ils désireront de mourir, et la mort s’enfuira d’eux. 7Et la ressemblance[1] des sauterelles était semblable à des chevaux préparés pour le combat, et sur leurs têtes, il y avait comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs faces étaient comme des faces d’hommes. 8Et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des [dents de] lions ; 9et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer et le bruit de leurs ailes, était comme le bruit de chariots à plusieurs chevaux courant au combat ; 10et elles ont des queues semblables à des scorpions, et il y avait des aiguillons dans leurs queues, et leur pouvoir était de nuire aux hommes cinq mois. 11Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme, dont le nom est en hébreu : Abaddon ; et en grec il a nom : Apollyon. 12Le premier malheur est passé ; voici, il arrive encore deux malheurs après ces choses.

13Et le sixième ange sonna de la trompette, et j’entendis une voix [sortant] des quatre cornes de l’autel d’or qui était devant Dieu, 14laquelle dit au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient préparés, pour l’heure, le jour, le mois et l’année furent déliés afin de tuer la troisième partie des hommes. 16Et le nombre des armées à cheval était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre.

17Et je vis aussi les chevaux dans la vision, et ceux qui étaient montés dessus, ayant des cuirasses de feu, et d’hyacinthe, et de soufre, et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leur bouche sortaient[2] du feu, et de la fumée et du soufre. 18Et la troisième partie

  1. litt. : les ressemblances.
  2. litt. : sortent.