Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/595

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

dieu jour et nuit, a été précipité. 11Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; et ils n’ont point aimé leur vie, [même] jusqu’à la mort. 12C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant[1] en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps.

13Or quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme qui avait enfanté le mâle. 14Et deux ailes d’un grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât dans le désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps [loin] de la face du serpent. 15Et le serpent jeta de sa bouche de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve. 16Et la terre aida la femme, car la terre ouvrit sa bouche, et engloutit le fleuve que le dragon avait jeté de sa bouche. 17Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme[2], qui garde les commandements de Dieu et qui a le témoignage de Jésus.

18Et je me tins sur le sable de la mer ; — I. — et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2Et la bête que je vis [était] semblable à un léopard, et ses pieds [étaient comme les pieds] d’un ours, et sa bouche [était] comme la bouche d’un lion ; et le dragon lui donna sa puissance, et son trône et un grand pouvoir. 3Et [je vis] l’une de ses têtes comme [blessée[3]] à mort ; et sa plaie mortelle fut guérie, et toute la terre était dans l’admiration de[4] la bête. 4Et ils rendirent hommage au dragon, parce qu’il avait donné pouvoir à la bête, et ils rendirent hommage à la bête, disant :

  1. litt. : ayant.
  2. litt. : sa semence.
  3. litt. : immolée à mort.
  4. litt. : après.