Page:Dash - Un amour coupable.djvu/16

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

quais, sachez quel est cet homme en polonaise verte garnie de petit gris, et revenez nous l’apprendre.

Bourguignon s’inclina et se perdit dans la foule. Au même instant, l’objet de leurs observations arriva si près d’elles par un coup de talon, qu’elles furent obligées de se reculer. Il les regarda hardiment, de façon à leur prouver qu’il les trouvait belles aussi, et exécuta devant elles les évolutions les plus difficiles et les plus gracieuses, sans baisser les yeux et sans les perdre un instant de vue.

— Aurore, dit l’aînée des deux sœurs, ne restons pas davantage ici : cet homme manque au respect qu’il nous doit. S’il se rencontrait quelques personnes de la cour, cela pourrait nous compromettre.

— Comme vous voudrez, ma sœur ; il fait pourtant un soleil réjouissant, et la reine ne viendra à Trianon qu’à quatre heures. Qu’allons-nous faire, d’ici-là ?

— Rentrer à notre appartement, chère petite, et attendre le moment de notre sortie ; ce n’est pas bien difficile, ce me semble.

— Et Bourguignon, que j’ai envoyé en quête, qu’en ferons-nous ?

— Il nous rejoindra au château, mais partons, partons : cela devient intolérable, et jamais on ne vit une inconvenance pareille.