Page:Dessaulles - La guerre américaine, son origine et ses vraies causes, 1865.djvu/260

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 262 —

est assailli avec intention de meurtre. John Graham meurt de blessures qu’il a reçues : Mme Howard est poignardée par Thomas Foley : un homme et une femme sont aussi poignardés.

Le 29 : un Allemand reçoit trois blessures d’arme à feu : John Shaeffer et Moran Meinnich sont poignardés : un esclave poignarde un nègre libre : Patrick Brown est poignardé : un Allemand nommé Drayfuss est poignardé : Hayes, irlandais, est poignardé : Charles Gavin reçoit un coup de feu et est frappé avec une corde plombée !

Voici donc quatre-vingt crimes sur la Personne en 23 jours ! Plus de trois par jour, constatés, et autant, dit un correspondant qui ne l’ont pas été !

Le True Dalta du 4 Nov : 1856 dit : « L’assassinat des citoyens est devenu si fréquent que les rapporteurs de journaux quotidiens n’y font plus d’attention. Il est littéralement vrai de dire que nous n’avons pas davantage d’opinion publique. »

Le révérend John A. Lyon, pasteur de l’église presbytérienne, à Columbia, Miss : dans une lecture qu’il faisait dans cette ville en 1855 citait le fait que sur 682