Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/118

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

SALVAT, élu à la Constituante par plus de trente mille voix, réélu le deuxième par 30,651 voix. Né le 10 octobre 1791 à Peyrnis (Hautes-Alpes). Il a fait les campagnes de 1813 et 1814. Il partit ensuite, comme avocat, pour l’île de France, et ne revint dans la mère-patrie qu’en 1824. Il fixa son séjour dans le département de Loir-et-Cher, où il a contribué, sous la monarchie, à envoyer à la Chambre des députés de l’opposition. À la Constituante, il a voté pour le droit au travail, contre les deux Chambres, pour la diminution de l’impôt du sel, contre la loi sur les clubs. Il était membre du comité de l’agriculture et du crédit foncier, il a presque constamment voté avec les représentants de la Montagne.

SARRUT (Germain), élu à la Constituante par 35,000 voix, réélu le deuxième par 28,330 voix. Son élection vient d’être annulée, en vertu de la disposition électorale qui frappe d’inéligibilité le failli non réhabilité. M. Sarrut vient de faire une demande de réhabilitation devant la Cour d’appel de Paris.




LOIRE. — 9 représentants.


Ce département avait envoyé à la Constituante 11 représentants, 5 ont été réélus. — 4 nouveaux. — Non réélus, MM.  Alcock, Devillaine, Jules Favre, Fourneyron, Point, Verpilleux.


BAUNE (Eugène), élu à la Constituante par 70,160 voix, réélu le neuvième par 35,098 voix. Né à Montbrison en 1800. Journaliste. Il était un des accusés d’avril. Il avait pris une part très active aux insurrections de Lyon. Plus tard, il fut attaché au journal la Réforme. Républicain depuis vingt ans. Après la révolution de février, il fut envoyé comme commissaire de la république dans son département. À la Constituante, il faisait partie du comité