Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/32

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

PLANCY (de), élu le cinquième par 19,061 voix. Jeune homme de trente ans environ, qui a passé sa première jeunesse dans les plaisirs de la vie parisienne. Il a été nommé comme bonapartiste. Son titre est d’être le petit-fils du trésorier de l’empereur.

VANDEUVRE (Gabriel), élu le quatrième par 19,448 voix. Propriétaire très riche, âgé de quarante-cinq ans environ. Légitimiste et catholique très sincère et très fervent. C’est le fils de l’ancien pair de France.




AUDE. — 6 représentants.


Ce département avait envoyé à la Constituante 7 représentants ; aucun n’a été réélu. — 6 nouveaux. — Les anciens étaient : MM.  Anduze-Faris, Armand Barbès, Joly fils, Raynal, Sarrans, Solier et Trinchant.


ALENGRY, élu le deuxième à l’Assemblée législative par 37,416 voix. Riche propriétaire. Ancien officier de l’empire en retraite. Avant la révolution de février, il était conservateur. Sa candidature a été appuyée par le parti modéré.

BELVÈZE (de), élu le quatrième à l’Assemblée législative par 36,965 voix. Très riche propriétaire. Avant la révolution de février, il était partisan déclaré de la branche aînée contre la branche cadette des Bourbons. Sa candidature a été vivement appuyée par les légitimistes.

DUPRÉ, élu le sixième à l’Assemblée législative par 33,093 voix. Avocat, ancien saint-simonien, ancien procureur du roi à Perpignan. Il s’était montré très hostile à la liberté de la presse. Sa candidature a été spécialement appuyée par les conservateurs de la dernière monarchie.