Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/85

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
83

ment. En 1839, il fut envoyé à la Chambre des députés où il siégea sur les bancs de l’opposition de droite. En 1844, il fut un des cinq députés qui allèrent à Belgrave-Square pour voir Henri V. Il succomba aux élections de 1846. À la Constituante, il a voté contre le crédit foncier, contre le remplacement militaire, pour la proposition Rateau, contre la diminution de l’impôt du sel, pour la loi sur les clubs, contre la mise en accusation du ministère du 20 décembre. Il était membre du comité des finances. Il appartenait à la réunion de la rue de Poitiers, et faisait partie de son comité électoral.

ROUX-CARBONNEL, élu à la Constituante par 51,546 voix, réélu le deuxième par 52,383 voix. Né à Nîmes en 1788. Président du tribunal de commerce et membre du conseil municipal de Nîmes, ancien manufacturier. À la Constituante, il faisait partie du comité du commerce et de l’industrie. Il a voté contre le droit au travail, pour les deux Chambres, pour le vote à la commune, pour la proposition Rateau, pour la diminution de l’impôt du sel, contre la mise en accusation du ministère du 20 décembre. Il appartenait à la nuance des représentants qui se réunissaient rue de Poitiers ; il a été porté sur la liste des candidats du parti légitimiste.

SURVILLE (de), élu le huitième par 49,510 voix. Fils du receveur général du Gard âgé de quarante ans environ il était porté sur la liste des candidats présentés par le parti légitimiste.




GARONNE (HAUTE-). — 10 représ.


Ce département avait envoyé à la Constituante 12 représentants ; 4 ont été réélus. — 6 nouveaux. — Non réélus, MM.  Azerm, Calès, Gatien-Arnoult, Joly, Armand Marrast,